Présentation

EPB Inc. offre des services de formations spécialisées sur les différentes pathologies d’un bâtiment, pour parfaire les compétences en reconnaissance de défauts.

Ces formations sont offertes aux différents intervenants du milieu tel que les inspecteurs en bâtiment, les experts en bâtiment, les experts après sinistres, les courtiers immobiliers, les gestionnaires d’immeubles et les différents conseillers techniques auprès du grand public.

Les formateurs sont accrédités par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Les entreprises soumises dans le cadre de la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’œuvre, bénéficieront d’un crédit d’impôt pour chacun des employés qui suivront les formations offertes par EPB Inc.

Le contenu des formations vise les bâtiments du parc immobilier existant au Québec. Il traite entre autre de l’historique de la construction au Québec, des différents matériaux utilisés au fil du temps et de l’impact positif ou négatif des travaux de rénovations effectués qui peuvent créer des problèmes d’infiltration d’eau, de barrage de glace, de moisissure, etc.

Le fondateur de EPB Inc., technologue professionnel dans le domaine du bâtiment, a créé l’entreprise dans le but d’offrir des formations de niveau supérieur aux différents intervenants qui œuvrent dans le domaine du petit bâtiment. Étant propriétaire d’une entreprise d’inspection et d’expertises en bâtiment, et membre de l’Ordre de technologues professionnels du Québec, il a l’obligation de parfaire ses connaissances et de s’inscrire à de la formation continue années après années. Cependant, il a vite réalisé que les formations déjà offertes étaient limitées.  Limitées autant au sujet du niveau de complexité, qu’au niveau du contenu de le dite formation. Le contenu des formations est majoritairement de base, et non perfectionné pour leur domaine. Aussi, le nombre de formations relatives aux sujets qui l’intéressent sont limitées, sinon rares. Pour cette raison, ils a entrepris de créer son propre centre de formation afin de répondre à un besoin chez les professionnels du milieu.